Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  Mode & Tendances  

Epson présente de nouvelles lunettes vidéo pour smartphone

03.07.2014
 Epson présente de nouvelles lunettes vidéo pour smartphone

Transformer votre smartphone en console de réalité augmentée, ce n’est plus une utopie ! Le géant électronique japonais Epson vient de commercialiser à prix raisonnable une nouvelle version de ses lunettes vidéo pour smartphone, bourrées d’innovations technologiques décoiffantes très remarquées lors du salon CES 2014 (Consumer Electronics Show) à Las Vegas. Surnommée « Moverio BT-200 », ces lunettes vidéo à réalité augmentée ont l’avantage d’être légères et esthétiques contrairement aux premiers modèles qui étaient plutôt lourds et encombrants.

Une fois connectée à votre smartphone Android (ne sont pas compatibles avec iPhone ou autres marques), les lunettes Epson Moverio BT-200 intègrent notamment un système de connexion Wi-Fi, un GPS, un gyroscope, des capteurs de mouvements et bien entendu la possibilité de visionner des films en HD ou 3D…  Pour comprendre la puissance de cette innovation, rien de mieux qu’un reportage en vidéo :

Les avantages et le prix des lunettes Epson Moverio BT-200

Parmi les avantages soulignés par Epson, les nouvelles lunettes Moverio BT-200  sont deux fois plus petites que leur première version (BT-100). En outre, pour permettre à l’utilisateur de ne pas être complètement coupé de ce qui l’entoure, les lunettes Moverio BT-200 offre un affichage transparent et centré. Une télécommande à pavé tactile est également fournie, de même qu’un cadre intérieur pour lentilles optiques et un filtre éclaircissant ou assombrissant. Dotée d’une carte mémoire de 4 Go (extensible jusqu’à 32 Go), le dispositif d’Epson est compatible pour la lecture d’une grande variété de contenus de type 3D et des fichiers MP3 ou MP4.

Le géant japonais affirme être le seul fabricant à proposer des lunettes à réalité augmentée à prix abordable : environ 700 euros. Ce n’est pas donné mais c’est un prix déjà sensiblement inférieur à celui des lunettes connectées Google Glass, vendues pour la modique somme de 1500 dollars. 

Articles les + lus