Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  L’Actu de la contactologie  

Orthokératologie: nouvelle génération de lentilles Precilens

26.08.2013
Orthokératologie: nouvelle génération de lentilles Precilens

Le laboratoire Precilens présente une nouvelle génération de lentilles d’orthokératologie dotées de filtre UV : les gammes Dreamlite et DRL. Les lentilles ortho-k Dreamlite sont conçues pour compenser la myopie jusqu’à 4.50 dioptries, l’astigmatisme cornéen direct jusqu’à – 2.5 dioptries ou l’astigmatisme inverse jusqu’à 1.50 dioptries. Grâce au logiciel Dreamlite, le laboratoire Precilens  peut recevoir directement par internet toutes les données précises de l’ophtalmologiste (réfraction subjective, topographie, diamètre pupillaire…). Ceci permet la confection sur mesure de ces lentilles d’orthokératologie par système nanométrique de haute précision. Les paramètres techniques des lentilles ortho-k Dreamlite à renouvellement annuel:

·         Matériau : Boston XO

·         Géométrie : Profil antérieur à zone optique sphérique, profil postérieur quadricourbe

·         Diamètre : de 10.10 à 10.90 mm

·         Rayon : de 7.30 à 10.55 dioptries par 0.05 mm

·         DK/ec (perméabilité à l’oxygène) : 100

·         Puissance : sur mesure selon les besoins du patient

Conçu pour le port nocturne, les lentilles ortho-k Dreamlite de Precilens sont de type thérapeutique : grâce à cette méthode d’orthokératologie, la cornée est remodelée durant le sommeil pour obtenir une vision parfaite toute la journée sans lunettes ni lentilles. Pour en savoir plus sur la technologie Dreamlite, visionnez le clip vidéo (en anglais) de ses concepteurs hollandais :

Descriptif des lentilles Ortho-K Precilens DRL 

Poussant le sur-mesure au maximum, ces nouvelles lentilles d’orthokératologie à renouvellement annuel ont pour particularité exclusive de compenser l’hypermétropie sphérique jusqu’à 3.50 dioptries en plus de la forte myopie jusqu’à – 6.50 dioptries et le fort astigmatisme cornéen jusqu’à – 3.50 dioptries. Destinées au port nocturne, les lentilles ortho-k DRL du laboratoire Precilens se déclinent ainsi en version DRLM sphérique (myopie) ou version DRLH asphérique (hypermétropie) avec les paramètres communs suivants :

·         Matériau Boston XO

·         Diamètre total : 10.10 à 11.10 mm

·         Puissance et rayon : sur-mesure

·         Dk : 100

Grâce au lancement de ces modèles innovants de lentilles ortho-k, de nouvelles alternatives s’ouvrent à présent pour les personnes désireuses de vivre sans lunettes ni lentilles et sans devoir subir une opération des yeux au laser ! Rappelons bien sûr que seuls les ophtalmologistes sont habilités à déterminer si l’orthokératologie est adaptée pour leur patient selon chaque cas spécifique. 

Articles les + lus