Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  L’Actu de la contactologie  

Nouvelles lentilles de contact Total 30 disponibles en France

27.12.2021
Nouvelles lentilles de contact Total 30 disponibles en France

Présentées par le laboratoire Alcon en août 2021, les nouvelles lentilles de contact Total 30 seront disponibles début 2022 chez la plupart des professionnels de la vue en France. Il s’agit d’une version mensuelle haut de gamme des lentilles journalières Total 1 basées sur la technologie avec gradient d’eau, visant à permettre une hydratation maximale des yeux durant le port. Selon Andy Pawson, responsable Global Vision Care au laboratoire Alcon, les lentilles de contact mensuelles restent préférées par deux-tiers des porteuses et porteurs. Même si la popularité des lentilles de contact journalières progresse, il était nécessaire d’offrir une alternative de qualité similaire aux lentilles Total 1 à usage unique. C’est pourquoi le laboratoire Alcon a choisi d’appliquer la technologie gradient d’eau aussi sur des lentilles mensuelles, intégrées avec succès dans les lentilles Total 30.

Les propriétés biomimétiques des lentilles Total 30

Le laboratoire Alcon souligne les propriétés biomimétiques des lentilles Total 30 intégrant la technologie brevetée Celligent ™. Cette technologie imitant la surface naturelle de la cornée permet d’obtenir une surface de lentille particulièrement résistante aux bactéries et dépôts. L’effet de lubrification renforce la douceur de la surface des lentilles de contact afin d’obtenir un confort optimisé. Comme pour les lentilles journalières Total 1, la haute technologie des lentilles Total 30 a toutefois un prix : Le coût d’une boite de 6 lentilles mensuelles sphériques (pour myopes et hypermétropes) est sensiblement plus élevé que le prix des lentilles mensuelles des autres laboratoires.

Les caractéristiques et paramètres des lentilles Total 30

Les nouvelles lentilles de contact Total 30 à renouvellement mensuel sont conçues avec un matériau de type Lehfilcon A. Disponibles dans les puissances de +8.00 à - 12.00 dioptries, elles présentent une hydrophilie optimale de 55% ainsi qu’une fine épaisseur centrale de 0.09mm. Outre un diamètre de 14.2mm et un rayon de 8.4 mm, elles permettent une haute transmissibilité à l’oxygène (Dk/t) de 154. Ces paramètres techniques avancés répondent ainsi aux attentes exigeantes des porteurs et porteurs de lentilles de contact prêts à investir pour obtenir un confort de port élevé et préserver leur santé visuelle. Au final, ce sera bien entendu à l’ophtalmologiste de déterminer à quels patients prescrire ces nouvelles lentilles Total 30.

Les lentilles Total 30 sont des dispositifs médicaux de classe IIa, portant au titre de cette réglementation le marquage et délivrées uniquement sur prescription de l’ophtalmologiste.

Articles les + lus