Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  News  

Révolution en contactologie : la lentille Biotrue ONEday en HyperGel

28.05.2012
Révolution en contactologie : la lentille Biotrue ONEday en HyperGel

Le fabricant Bausch + Lomb a annoncé vendredi 25 mai 2012 le lancement d’une nouvelle lentille journalière appelée Biotrue ONEday. Conçue à base du matériau bio-inspiré HyperGel, cette lentille de contact à usage unique promet de procurer un confort de port encore plus performant que les modèles à base de silicone hydrogel. Selon le laboratoire Bausch + Lomb, la lentille Biotrue ONEday peut être portée sans problème plus de 16 heures d’affilée car elle est ultra-perméable à l’oxygène et contient 78 % d’eau, une quantité d’eau similaire à celle contenue dans la cornée !

La surface externe de la lentille Biotrue ONEday imite même la couche lipidique du film lacrymal pour prévenir efficacement la déshydratation des lentilles. D’après le fabricant, ce nouveau modèle procure également une humidification supérieure à celle offerte par l’ensemble des autres lentilles de contact journalières (pour myopes et hypermétropes) disponibles actuellement sur le marché de la contactologie.

Quand les lentilles Biotrue ONEday seront-elles disponibles en France ?

Les nouvelles lentilles Biotrue ONEday ne devrait arriver en France qu’au début de l’année 2013. Sur le marché européen, elles seront commercialisées d’abord en Italie, puis au Royaume-Uni et dans les pays nordiques. Pour Sheila Hopkins, responsable de la division santé du fabricant Bausch + Lomb, « la présentation des lentilles Biotrue ONEday est une importante étape dans notre mission visant à offrir une meilleure qualité de vue et de vie à des millions de personnes. Ces lentilles journalières révolutionnaires permettront de répondre aux besoins insatisfaits de nombreux porteurs de lentilles ». Rappelons que la marque Biotrue était associée jusqu'à présent avec la solution multifonctions lancée par Bausch + Lomb en 2010.

Articles les + lus