Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  Mode & Tendances  

Le maquillage permanent : idéal pour les porteuses de lentilles !

30.05.2012
Le maquillage permanent : idéal pour les porteuses de lentilles !

Plus besoin de vous casser la tête à trouver un maquillage spécial pour porteuses de lentilles correctrices ou yeux sensibles ! Les instituts de beauté proposent aujourd’hui une excellente alternative : le maquillage permanent des yeux. Des techniques innovantes ont été développées pour obtenir un maquillage permanent ou semi-permanent d’apparence naturelle, capable de durer entre 6 mois et  5 ans (selon le procédé employé) avant de disparaître naturellement avec le renouvellement de la peau. Vous pouvez ainsi sublimer votre regard avec le même effet qu’un eye-liner, sans avoir à passer chaque jour des heures devant le miroir ni à craindre un dégoulinement néfaste  pour vos yeux et vos lentilles de contact !

Comment est réalisé le maquillage permanent des yeux ?

La technique du maquillage permanent des yeux (ou d’autres parties du corps) s’effectue à l’aide de minuscules aiguilles agissant sur la pigmentation de la peau. L’intervention dure à peine une heure, sous anesthésie locale. Mais avant cela, Un test vous est tout d’abord proposé pour simuler votre future apparence. L’intervention a lieu une fois que vous avez choisi les couleurs, l’épaisseur des lignes etc.  Il faut compter toutefois une semaine après l’opération pour que le nouveau maquillage permanent de vos yeux prenne la coloration voulue. Les paupières peuvent apparaître légèrement gonflées durant les tous premiers jours suivant l’intervention.

 

 

Quelques précautions concernant le maquillage permanent ou semi-permanent

Si vous êtes séduite par le maquillage permanent pour les yeux, prenez soin d’effectuer cette petite intervention uniquement chez une esthéticienne spécialisée ou au sein d’un institut de beauté agréé.  Prenez conseil chez un dermatologue et vérifiez également que l’institut ou l’esthéticienne a déjà de l’expérience dans le domaine du maquillage permanent des yeux. Pour éviter toute surprise, demandez toujours un devis et comparez les prix entre les différents instituts si vous avez le temps et la patience. Après l’intervention, éviter l’exposition au soleil ou à toute forte source de chaleur car cela pourrait gêner la fixation des pigments. Nettoyez chaque jour vos paupières à l’aide de coton humidifié dans l’eau froide.Si vous préférez vous en tenir à l’eye-liner traditionnel, consultez aussi nos 7 conseils pratiques de maquillage pour les porteuses de lentilles de contact !

Articles les + lus