Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  News  

Le Syffoc partenaire de Sensee et du e-commerce de lentilles ?

22.04.2013
Le Syffoc partenaire de Sensee et du e-commerce de lentilles ?

Le logo du Syndicat des Fabricants et Fournisseurs d’optique de contact (SYFFOC) apparaît désormais à la Une du site lentilles-moins-chères (groupe Sensee). Un fait pour le moins troublant sachant que cet organisme s’est toujours montré opposé ou fortement réticent aux ventes directes de lentilles correctrices sur internet. La présence très forte du logo SYFFOC sur ce site de Sensee signifie-t-elle le début d’une nouvelle politique vis-à-vis du e-commerce de lentilles ? Un accord discret à ce sujet aurait-il été conclu avec Marc Simoncini, l’homme d’affaires et patron de Sensee qui attaque sans cesse les vrais opticiens (principaux clients des fabricants de lentilles membres du Syffoc…) ? Contactés à ce sujet par la rédaction d’Infos Lentilles de Contact, les responsables du SYFFOC n’ont pas désiré répondre.

Rappelons que ce syndicat regroupe en son sein tous les principaux laboratoires et fabricants de lentilles de contact actifs sur le marché français : Ciba Vision, CooperVision, Menicon, Ophtalmic, Alcon, A.M.O, Bausch + Lomb, Horus Pharma, Johnson & Johnson Vision Care, LCS, 2M Contact, Mark'ennovy et Precilens.

Mise à jour jeudi 25 avril 2013: Nous constatons le retrait du logo Syffoc sur le site lentilles-moins-chères, qui maintient cependant un visuel affirmant sa conformité avec les exigences de ce syndicat relatives à la vente en ligne de lentilles correctrices.

Articles liés:

Articles les + lus