Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  News  

Commercialisation de la nouvelle lentille PureVision 2 for Presbyopia

20.04.2013
Commercialisation de la nouvelle lentille PureVision 2 for Presbyopia

Le laboratoire Bausch + Lomb a lancé en France la commercialisation de sa nouvelle lentille PureVision 2 for Presbyopia, disponible dans les puissances de + 6.00 à – 10.00 dioptries. Elle est vendue entre 75 et 85 euros par boîte de six. Avec le lancement de cette lentille multifocale mensuelle en silicone-hydrogel, le laboratoire américain complète ainsi sa deuxième génération de lentilles, PureVision 2, et se positionne sur le marché très prometteur des lentilles progressives pour presbyte. Les jeunes seniors atteints de presbytie sont en effet toujours plus nombreux à être séduits par les avantages esthétiques et pratiques des lentilles progressives.

Le confort visuel des presbytes sensiblement amélioré

La plupart des nouveaux modèles procurent aujourd’hui un confort visuel bien supérieur à celui offert par les générations précédentes de lentilles multifocales ou bifocales pour presbyte. Pour vaincre les différents problèmes d’inconfort causés par la sensibilité accrue de l'œil vieillissant (irritations en fin de journée, vision instable), les laboratoires spécialisés en contactologie ont investi dans ce domaine des millions d’euros en Recherche et Développement, sans oublier le marketing auprès des ophtalmologistes. Le Congrès 2013 de la Société Française d’Ophtalmologie, prévu le mois prochain à Paris (du 11 au 14 mai), sera d’ailleurs comme chaque année l’occasion pour les laboratoires de convaincre les ophtalmologistes de prescrire en première intention « leurs » innovantes lentilles pour presbyte…

L’apparition tardive de la PureVision 2 for Presbyopia

La sortie de la lentille PureVision 2 for Presbyopia est toutefois un peu tardive car elle survient plus d’un an après les lancements des laboratoires concurrents. En effet, la plupart des nouvelles générations de lentilles correctrices pour presbyte ont été commercialisées en 2012 : il s’agit entre autres de la Biofinity Multifocal (vision alternée) de  CooperVision, de l’Acuvue Oasys for Presbyopia (axée sur la vision centrale de loin) de Johnson & Johnson, ou encore des Ophtalmic HR Progressive déjà lancées mi-2011 par le laboratoire français Ophtalmic. Rappelons que le coût moyen des lentilles mensuelles pour presbytes « nouvelle génération » se situe entre 60 et 70 euros (boîtes de six). Une fois votre ordonnance en main, il est fortement recommandé d’effectuer un comparatif de prix des lentilles progressives car les offres en  magasin et sur internet sont très variables !

Articles les + lus