Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  Mode & Tendances  

Un verre correcteur pour droitiers ou gauchers !

06.05.2013
Un verre  correcteur pour droitiers ou gauchers !

La personnalisation des verres et montures s’accentue toujours plus : le fabricant français BBGR vient de présenter « Intuitiv »,  un nouveau verre correcteur spécialement adapté à la posture des droitiers ou gauchers ! Mais quelle est donc l’utilité de ce produit ? Les concepteurs du verre Intuitiv affirme qu’il a pour particularité de « prendre en compte le comportement visuel du porteur en vision de près et en vision intermédiaire ». Intégrant plusieurs technologies innovantes brevetées, le nouveau verre correcteur Intuitiv de BBGR bénéficie du Label Origine France Garantie.

La technologie Ergotech permettrait de mieux cerner la « zone de vision utile » selon le comportement du porteur de lunettes droitier ou gauche, aussi bien en vision de près qu’en vision intermédiaire. Le verre Intuitiv intègre également la technologie de calcul Vision Booster, multipliant par cinq le nombre de points d’optimisation.

Un verre progressif spécial pour presbytes fans de smartphones

Un autre verrier français, Ophtalmic Vision, commercialise actuellement un autre concept de verre correcteur personnalisé : B-FIT, un verre progressif conçu pour optimiser la vision de près des presbytes utilisateurs de smartphones, iPad et autres appareils numériques. Le design du verre progressif Ophtalmic B-FIT a été conçu pour améliorer la focalisation entre 40 et 70 cm et permettrait selon le fabricant d’élargir de 25 % le champ visuel en vision rapproché. Ce nouveau verre correcteur pour presbyte fait également l’objet d’un surfaçage « Haute Résolution » et « Freeform », ainsi qu’une analyse de front d’onde prenant en compte les contraintes biologiques de l’œil.

D’après le verrier Ophtalmic Vision, la face arrière du verre correcteur B-FIT est modulée point par point afin que chaque rayon lumineux se focalise net sur la rétine quel que soit l’angle de regard. Le couleur de progression est ajustée selon le degré de convergence de chaque porteur. Pour renforcer encore plus les possibilités de personnalisation de ce verre correcteur progressif, le calcul du design B-FIT est  défini par la forme et les paramètres de port de la monture.

En clair, la personnalisation et les traitements « high-tech » constituent aujourd’hui les fers de lance de la prestigieuse industrie française du verre correcteur !

Sur le même thème:

Articles les + lus