Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  News  

Saisie de montures de lunettes volées à la frontière: appel à témoins

10.02.2013
Saisie de montures de lunettes volées à la frontière: appel à témoins

La police a intercepté jeudi dernier à la frontière franco-allemande un individu qui transportait une marchandise vraisemblablement volée à un opticien : 500 montures solaires de marques (Prada, Dior, Chanel et autres), 200 montures optiques également de grandes marques, ainsi qu’une mallette contenant du matériel pour effectuer des examens de vue. La Centre des Opticiens CDO a retransmis un appel à témoins de la police car les enquêteurs ne sont pas parvenus à identifier le magasin cambriolé d’où proviendraient les montures de haute valeur saisies à la frontière.

Si vous avez des informations concernant cette affaire, veuillez contacter le lieutenant Romang au 03.88.86.60.13. Il est important de transmettre rapidement votre témoignage car le suspect interpellé ne peut être arrêté que pour un délai limité.  

Opticiens cambriolés et vols de lunettes : un fléau national

Les cambriolages chez les opticiens sont devenus un véritable fléau national ces derniers mois. Le dernier crime de ce genre a été perpétré il y a moins d’un mois dans un magasin d’optique à Orvault (Loire-Atlantique) avec comme butin près de 300 000 euros de marchandise. Les voleurs s’intéressent principalement aux lunettes de soleil de grandes marques, conscients de leur valeur élevée sur le marché. Il ne se passe pratiquement plus un mois sans qu’un délit de ce type soit perpétré en France. La police a reconnu cette recrudescence d’opticiens cambriolés, en particulier dans les régions du Sud-Ouest. Le Syndicat des Opticiens sous Enseigne (Synope) a également appelé tous ses membres à faire preuve de vigilance avec un message simple et percutant : « Opticiens, ouvrez l’œil ! ».

Articles les + lus