Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  L’Actu de la contactologie  

Nouvelle lentille journalière multifocale de Bausch + Lomb

28.06.2014
Nouvelle lentille journalière multifocale de Bausch + Lomb

Le laboratoire Bausch + Lomb vient d’obtenir l’aval du FDA (homologue américaine de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament) pour le lancement d’une nouvelle lentille journalière multifocale pour presbyte : Biotrue ONEDay for Presbyopia. Fabriquée avec un matériau innovant surnommé « HyperGel » (Nesofilcon A), combinant les propriétés de l’hydrogel et du silicone-hydrogel, la lentille Biotrue ONEDay for Presbyopia est conçue pour éviter le phénomène de l’œil sec. Un problème particulièrement fréquent chez les seniors à cause du vieillissement et qui constituait souvent un barrage au port de lentilles de contact après l’âge de 50 ans.  La nouvelle lentille journalière multifocale sera disponible dans les puissances de – 9.00 à + 6.00 dioptries, dans un premier temps en additions low puis dès 2015 également en additions high.

Pour mieux comprendre en quoi consiste la technologie « bio-inspirée » de la gamme Biotrue ONEDay, le laboratoire Bausch + Lomb propose la vidéo suivante :

La lentille Biotrue ONEDay pour presbyte bientôt en France ?

Les ophtalmologistes français devront patienter jusqu’en 2015 avant d’être en mesure de prescrire les lentilles Biotrue OneDay pour presbyte. En effet, Bausch + Lomb débute par un lancement progressif chez les optométristes américains et l’arrivée en Europe de cette nouvelle lentille journalière multifocale ne devrait pas avoir lieu avant 6 mois. En attendant, trois laboratoires se disputent ce segment en France : Alcon avec ses lentilles Dailies AquaComfort Plus Multifocal, Ophtalmic avec les lentilles Ophtalmic HR 1 Day Progressive, et CooperVision avec les lentilles Proclear 1 Day Multifocal (prescription médicale obligatoire).

Pour ceux qui s’intéressent au coût mensuel moyen, cela varie entre les différentes marques mais dans l’ensemble le prix d’une boîte de 30 lentilles journalières multifocales se situe autour de 33 euros. Pour les deux yeux vous en aurez donc pour 66 euros par mois, remboursés par certaines mutuelles et complémentaires santé selon les conditions de votre forfait.

Articles les + lus