Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  News  

Rose K, une lentille pour kératocône au succès mondial

18.06.2014
Rose K, une lentille pour kératocône au succès mondial

Lorsqu’il a inventé dans les années 1980 sa première lentille pour kératocône, l’optométriste néo-zélandais Paul Rose (photo) n’imaginait pas un tel succès : sa gamme de lentilles de contact Rose K pour kératocône est aujourd’hui prescrite dans plus de 90 pays. Paul Rose vient également de recevoir le prix « Industry Award 2014 » de la British Contact Lens Association, récompensant les meilleures innovations en contactologie. Après avoir été plébiscitée par les professionnels de la vision en Nouvelle-Zélande, la lentille pour kératocône Rose K a été lancée en Australie puis approuvée par le FDA aux Etats-Unis dès 1994.

L’ingénieux optométriste Paul Rose a développé au fils des années plusieurs déclinaisons de lentilles techniques révolutionnaires, restituant une vue optimale à des milliers de patients atteints de kératocône et d’autres pathologies oculaires causées par des irrégularités cornéennes. Après plus de 40 ans de pratique, Paul Rose a pris sa retraite et a vendu sa société au géant japonais des lentilles de contact dont il demeure l’un des principaux consultants.

Découvrez la lentille Rose K et son inventeur dans ce reportage vidéo spécial, dévoilant les technologies de fabrication de la lentille pour kératocône : 

Articles les + lus