Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  Mode & Tendances  

Des mannequins défilent avec les lunettes Google !

19.09.2012
Des mannequins défilent avec les lunettes Google !

La créatrice de mode belgo-américaine Diane Von Furstenberg a capté l’attention des médias en équipant ses mannequins des futuristes lunettes Google Glass lors d’un défilé durant la New York Fashion Week. La tendance high-tech des lunettes à réalité augmentée fait donc une entrée très remarquée dans l’univers de la mode ! Fidèle à son style très moderne et avant-gardiste, Diane Von Furstenberg a présenté une collection originale particulièrement « flashy » bien accordée avec le look futuriste des lunettes Google Glass. Grâce à cette merveille de nanotechnologie, les mannequins ont ainsi pu filmer en « live » leur parcours sur le podium !

Vous êtes curieux de savoir à quoi ressemblaient les mannequins équipées de lunettes Google Glass ? Regardez le clip  vidéo suivant publié par le site de la styliste Diane Von Furstenberg pour découvrir les coulisses de ce défilé exceptionnel ainsi que les enregistrements réalisés avec les lunettes à réalité augmentée portées par les mannequins :

La commercialisation des lunettes Google Glass approche !

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo du défilé Diane Von Furstenberg, les lunettes Google Glass sont déjà opérationnelles. La commercialisation de ces premières lunettes à réalité augmentée est pour bientôt : les modèles de première génération seront vendues dès 2014. Les premiers prototypes sont déjà disponibles pour les geeks passionnés moyennant la modique somme de 1500 dollars… Rappelons que les lunettes Google Glass sont dotées d’une caméra, d’un micro ainsi que des technologies Wi-fi et Bluetooth. Facilement connectées à Internet, elles permettent d’afficher directement sur leurs verres des courriels ou d’autres informations en direct du web. « C’est une idée folle qui a fini par devenir bien réelle » a déclaré dernièrement le co-fondateur de Google, Sergey Brin, avant de dévoiler qu’il porte ces lunettes à réalité augmentée la majeure partie de la journée…

Articles les + lus