Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  News  

Football et lentilles de contact : les déboires de Manchester City

03.09.2012
Football et lentilles de contact : les déboires de Manchester City

Coup dur pour le célèbre club de football Manchester City. Gêné par ses lentilles de contact, l’attaquant Mario Balotelli sera absent durant près d’un mois pour être opéré des yeux. « Etant donné que Mario ne peut plus porter de lentilles de contact pour les matchs de football, l’opération des yeux doit être faite au plus vite », a expliqué son coach. L’attaquant souffrirait depuis un certain temps de conjonctivites attribuées à une intolérance aux lentilles correctrices. Le club de football va donc devoir se débrouiller sans ce joueur important pour affronter plusieurs matchs clés ces prochaines semaines dans le cadre de la Ligue des Champions…

Les lentilles de contact, idéales pour jouer au football ?

Ces déboires de l'attaquant du club Manchester City ne signifient pas que le football et les lentilles de contact ne vont pas ensemble : au contraire, les plus grandes stars du football français et international portent des lentilles correctrices car elles sont idéales pour ce type de compétition. Un sportif équipé en lentilles par un ophtalmologiste compétent a peu de chances de souffrir d’intolérance, sauf si les règles d’hygiène ne sont pas respectées ou qu'il s'agit d'un sport pratiqué dans un environnement particulièrement inadapté (poussiéreux, enfumé etc.), ou  dans certains cas isolés d’allergie et d’hypersensibilité provoquant une intolérance aux lentilles de contact.

Mais comment faire pour jouer sans risques au football si vous avez un défaut visuel et que votre ophtalmologiste constate l’impossibilité de vous équiper en lentilles correctrices ? Il existe certains modèles de « surlunettes », des lunettes spéciales qui se placent par-dessus vos lunettes de vue pour les protéger d’une chute ou d’éventuels chocs. Si vous êtes un sportif professionnel, il faudra peut être envisager une opération des yeux comme Mario Balotelli...

Articles les + lus