Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  News  

Bilan 2012 positif pour le fabricant de lentilles Ophtalmic Compagnie

16.01.2013
Bilan 2012 positif pour le fabricant de lentilles Ophtalmic Compagnie

Le distributeur et fabricant français de lentilles Ophtalmic Compagnie a publié les détails de son bilan annuel 2012. Malgré une conjoncture difficile, Ophtalmic Compagnie s’en tire plutôt bien avec un chiffre d’affaires brut de 46.4 millions d’euros. Un bilan positif résultant selon la direction de la croissance de la division Ophtalmic Contactologie (+ 5 %), boostée par la gamme de lentilles Ophtalmic HR et plus particulièrement par la popularité de ses lentilles pour presbytes Ophtalmic HR Progressive (dont la croissance annuelle atteint 57 %) et de la nouvelle gamme de lentilles journalières Ophtalmic HR 1 Day lancée en 2012.

Un léger recul (- 1 %) marque toutefois les activités de la division Ophtalmic Services, chargée de la distribution multimarques de lentilles de contact et solutions aux opticiens. Ce recul est attribué par la direction à la « morosité actuelle du marché de la contactologie dans son ensemble » et serait compensé par une hausse de 5 % de sa part du marché dans le segment des opticiens indépendants.

Ophtalmic Compagnie développe sa division de verres correcteurs

Après s’être concentré exclusivement au domaine de la contactologie, Ophtalmic Compagnie a visiblement décidé de se lancer sérieusement dans le domaine des verres correcteurs. Le bilan 2012 de la division Ophtalmic Vision affiche en effet une forte croissance (+ 71 %) et un CA de 4.1 millions d’euros. « L’offre commerciale mise en place, la qualité des verres proposés et le dynamisme de l’équipe ont permis d’installer à part entière cette activité au sein du groupe », souligne la direction. Le président d’Ophtalmic Compagnie, Charli Tamsot, se déclare particulièrement satisfait du bilan de la société : « Notre croissance en 2012 récompense les efforts financiers et humains réalisés année après année depuis 1986 pour offrir de nouveaux produits répondant aux véritables attentes des patients », a-t-il déclaré.

Articles les + lus