Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  L’Actu de la contactologie  

A bas la morosité, vive les lunettes anti-déprime !

04.01.2012
A bas la morosité, vive les lunettes anti-déprime !

Votre moral est en berne à cause de la grisaille hivernale ? C’est le moment de tester un nouveau gadget intéressant : les lunettes anti-déprime ! Trois ingénieurs en mécanique du Danemark sont à l’origine des lunettes « Sequinetic », un concept très original de lunettes simulant la lumière chaleureuse du soleil au moyen de six petites lampes à diode électroluminescente (LED). Ces lunettes « lumineuses » pourraient bien séduire les Parisiens ou les Londoniens, souvent privés de soleil pendant de longues semaines…

Le principe des lunettes anti-déprime de Sequinetic

D’après les concepteurs des lunettes anti-déprime, il suffit de 30 minutes d’utilisation pour ressentir déjà une amélioration de l’humeur. D’après les ingénieurs danois, les lunettes Sequinetic sont presque mieux que le soleil puisqu’elle ne diffuse pas de rayons UV nocifs. Mais d’où vient le nom étrange de Sequinetic ? Le terme « Seniqueq » est emprunté à la langue du Groenland voisin et signifie « soleil », tandis que le terme « Kinetic » vient du grec et signifie « à la mode ». Ces lunettes spéciales ont en effet un côté très excentrique puisqu’elles se portent au-dessus des sourcils et non devant les yeux. La start-up danoise fait d’ailleurs allusion sur son site à Lady Gaga, la star au célèbre style déjanté… Les lunettes Sequinetic sont idéales pour lire un livre ou travailler sur ordinateur mais pas pour conduire !

La vidéo de présentation des lunettes Sequinetic contre la déprime

Les lunettes anti-déprime sont encore à la phase de concept. Pour convaincre les investisseurs de soutenir la commercialisation de ce produit à grande échelle, les ingénieurs Christian, Lasse et Soren ont réalisé un clip vidéo destiné à mettre en avant les avantages de leurs lunettes anti-déprime :

SI vous êtes intéressés par ce concept, les ingénieurs danois vous invitent à passer 3 jours à leurs frais dans un hôtel 3 étoiles de Copenhague pour visiter leur start-up. Ils promettent également d’offrir par la même occasion une paire de lunettes anti-déprime…

Articles les + lus