Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  Santé des yeux  

SEE'UP propose les premières lunettes de lecture universelles en libre-service

12.10.2011
SEE'UP propose les premières lunettes de lecture universelles en libre-service

La toute jeune start-up SEE'UP propose les premières lunettes de lecture universelles en libre-service.Si, comme la majorité des 22 millions de presbytes en France, vous n’avez pas toujours vos lunettes sur vous, la société SEE’UP a une solution pour vous ! De la même façon qu’il existe des stylos à disposition du public dans les guichets, il y a désormais les lunettes (plus exactement des loupes de lecture) SEE’UP.

Comment fonctionnent les lunettes universelles ?

Reliées à leur support avec une chaîne, les lunettes SEE'UP peuvent être utilisées aussi bien par les droitiers que par les gauchers. Elles ont été conçues en partenariat avec des ophtalmologistes et des opticiens pour s’adapter à la posture de vue de chacun.Cette lunette face-à-main est équipée de verres de +2.5 de dioptrie qui corrigent tous les degrés de presbytie en fonction de la distance à laquelle la lunette est positionnée devant les yeux. La lunette SEE’UP est réversible, les verres fonctionnent dans les deux sens.Les possibilités d’utilisation de ces lunettes sont nombreuses,  cela concerne tous les établissements où il existe un besoin de lecture ou d’écriture: les guichets de banque, de poste ou tout autre comptoir nécessitant de remplir des documents ou de signer des chèques.Pour l’instant, ces lunettes en libre-service sont testées dans le 7ième arrondissement de Paris.

Si l’essai s’avère concluant, elles devraient rapidement trouver leur place dans tous les guichets (poste, banque, mairie), à commencer par les hôpitaux. Ces lunettes prémontées sont promises à un bel avenir puisque le nombre de presbytes ne fait qu’augmenter ; on estime que  40 % de la population française sera presbyte en 2020.

Un succès fulgurant

Fabriquées en France, dans l’Ain, ces lunettes sont en plastique recyclable, et sont assemblées par  des personnes handicapées. Une démarche responsable qui a séduit les établissements testeurs, et qui a permis aux 3 fondateurs de SEE’UP de gagner le Prix «Paris Initiative Entreprise», et de figurer dans le classement d’ESCP Europe  parmi les 5 plus belles Start-Up. Fort de ce démarrage en trombe, les 3 fondateurs ont prévu leur coup marketing : les lunettes sont personnalisables aux couleurs des établissements qui les proposent. C’est ce qu’on appelle voir loin !Pour en savoir plus sur les lunettes de lecture en libre-service de SEE’UP : http://www.seeup.fr/

Articles les + lus