Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  L’Actu de la contactologie  

Nouvelle lentille Ophtalmic Srt avec ScreenRelax Technology

28.06.2019

Le laboratoire français Ophtalmic lance une nouvelle lentille de contact "adaptée à la vie connectée": Ophtalmic ScreenRelax Technology®. Evoquant un "nouveau standard de lentilles", le laboratoire Ophtalmic souligne que cette nouvelle lentille mensuelle sphérique procure une relaxe accommodative non seulement face aux écrans mais aussi dans toutes les situations quotidiennes. Ophtalmic Srt Spheric s'adresse aux myopes et hypermétropes mais une version torique pour astigmates devrait bientôt voir le jour, selon le communiqué du laboratoire basé à Villepinte. La géométrie de la lentille Ophtalmic Srt avec ScreenRelax Technology serait particulièrement innovante du fait qu'elle permet à la fois de soulager l'accommodation tout en préservant la vision de loin. Explications en vidéo:

Présentée officiellement aux professionnels de la vue lors du Congrès SFO 2019, la lentille de contact Ophtalmic Srt Spheric a été testée dans plusieurs cabinets ophtalmologiques dont celui de Docteur Catherine Peyre: "Suite aux mesures réalisées dans mon cabinet avec Ophtalmic Srt, chez les ésophores, on note une évolution très nette vers l’orthophorie et donc un relâchement de l’accommodation" témoigne l'ex-présidente de la Société française de ophtalmologistes adaptateurs de lentilles (SFOALC – Ile de France).

Autre particularité: La lentille Ophtalmic Srt est conçue avec un matériau silicone-hydrogel hautement perméable à l'oxygène, ainsi qu'une teneur en eau médiane (45%), deux paramètres favorisant un confort à long terme. Pour en savoir plus, le laboratoire recommande de consulter le nouveau site officiel www.ophtalmic-srt.fr présentant l'ensemble des caractéristiques de ce nouvelle lentille de contact. A noter que la lentille Ophtalmic Srt avec ScreenRelax Technology® est un dispositif médical de classe IIa, délivrée par les opticiens uniquement sur présentation d'une ordonnance valide de votre ophtalmologiste.

Articles les + lus