Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  News  

Michael Sheen déteste les lentilles Twilight

18.11.2012
Michael Sheen déteste les lentilles Twilight

Michael Sheen ? Ça ne vous dit rien ? Pourtant sachez qu'une bonne partie des adolescents savent qui est cet acteur gallois de 43 ans. Evidemment, le fait d'apparaître dans la saga pour adolescent Twilight (dont la dernière partie est actuellement sur nos écrans) où il interprète le méchant vampire Aro, a surement dû jouer en sa faveur. Il a profité de sa tournée promotionnelle pour s'épancher dans un magazine américain sur les différents looks qu’il a dû arborer dans se s films et notamment sur les lentilles de contact qui font fureur outre-manche : les lentilles Twilight rouge-sang.

Pour lui, les lentilles de contact utilisées pour son rôle dans Twilight restent, sans conteste, l'accessoire mode le plus marquant voire le plus extrême qu'il ait eu à utiliser dans son parcours cinématographique. A première vue, cela paraît un peu exagéré comme affirmation surtout pour un acteur qui a joué des rôles assez déjantés comme dans Tron ou encore Underworld. Il s'en explique en résumant que les lentilles fantaisie utilisées dans Twilight étaient de type très spécial. En effet, il était important que le blanc des yeux soit également « affecté ». Donc pour donner cet effet, leur taille était d'au moins « la moitié d'une balle de golf » afin de couvrir l'œil en entier. Pour les mettre, il devait à chaque fois « soulever sa paupière supérieure afin de poser la première partie de la lentille puis tirer sa paupière inférieure pour glisser la deuxième partie et ensuite faire ajuster les deux ». Petit à petit, on commence à imaginer le calvaire, mais ce n’est pas tout.

Lentilles Twilight : accessoire de mode ou instrument de torture ?

Quand le journaliste ironise sur le fait que l'acteur ait dû subir une véritable « torture » lors de ces séances de pose de lentilles, l'acteur de Twilight ne se démonte pas pour autant et persiste en disant que ce mot décrit pourtant bien la réalité de la situation. « C’est comme une torture parce que tout en vous essaie de vous empêcher d’y arriver et que même si ça ne fonctionne pas la première fois, vous devez le refaire et cela devient de plus en plus dur. Sans oublier qu’à longueur de journée, vous devez aussi utiliser fréquemment du collyre ! ». Pour rajouter à son calvaire, durant la journée, des petites particules présentes dans l’air pénétraient dans les lentilles du héros de Twilight, ce qui le poussait à les laver et à recommencer le terrible processus…

Michael Sheen explique qu’avec ces lentilles Twilight d’un genre nouveau, tout se mettait à être un peu rougeâtre parce qu’il ne pouvait voir que du rouge, il perdait également beaucoup de sa vision périphérique, tout cela concordant à l’empêcher de voir correctement. De plus, comme ses yeux essayaient constamment de se concentrer pour faire une mise au point étant donné que la vue était floutée, cela conduisait inexorablement à des maux de têtes. Face à tous ces désagréments, il est évidemment beaucoup plus facile de se mettre en colère contre les « gentils » du film qui eux, ne portent pas ces lentilles fantaisie ! Ce qui explique sans doute, son bon jeu d’acteur…

Finalement, après la sortie de ce dernier épisode de Twilight, Michael Sheen va enfin pouvoir donner du repos à ses yeux !

Articles les + lus