Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  Dossiers  

Mettre des lentilles en un clin d’œil !

02.07.2012
Mettre des lentilles en un clin d’œil !

Vous avez de la peine à mettre les lentilles de contact ? Cette vidéo pratique réalisée par une optométriste diplômée vous offre toute la marche à suivre pour bien mettre les lentilles correctrices ou cosmétiques, sans difficultés et dans le strict respect des règles d’hygiène !  Vous y découvrirez tout ce qu’il faut savoir également pour retirer les lentilles convenablement et effectuer soigneusement l’entretien quotidien de vos lentilles de contact. Prenez le temps de regarder ce clip jusqu’au bout car tous ces conseils sont essentiels pour votre santé oculaire et votre acuité visuelle.

En prenant soin de respecter toutes les directives expliquées dans cette vidéo pratique, vous pourrez désormais mettre les lentilles plus facilement, préserver la santé de vos yeux et surtout assurer votre qualité de vue à long terme ! Il est impératif de nettoyer et décontaminer quotidiennement vos lentilles souples car celles-ci peuvent rapidement s’encrasser et accumuler des germes et dépôts. Etant donné que vos lentilles de contact sont en contact direct avec la cornée, ces bactéries peuvent affecter votre vision et de provoquer de sérieuses infections oculaires.

Mettre des lentilles journalières, l’alternative pour éviter la corvée d’entretien !

Si vous sentez que l’entretien quotidien des lentilles de contact est une corvée trop énervante, il est recommandé d’opter pour le port de lentilles journalières. Cette alternative est préférable car le port d’une paire de lentilles neuves et stérile permet d’éviter tous les risques liés au non-respect des règles d’entretien des lentilles. La plupart des fabricants de lentilles correctrices proposent aujourd’hui une version journalière pour la plupart de leurs modèles de lentilles mensuelles. Notez toutefois que certaines lentilles journalières sont moins perméables à l’oxygène que les lentilles mensuelles ou bimensuelles, une particularité à prendre en compte si vous avez les yeux sensibles ou une tendance à la sécheresse oculaire.

 

Articles les + lus