Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  L’Actu de la contactologie  

Eyebride, des lentilles hybrides made in France

28.10.2012
Eyebride, des lentilles hybrides made in France

Le lancement en France de la première gamme de lentilles de contact hybrides, alliant qualité de vision de lentille rigide avec confort de port de lentille souple, est annoncé par le laboratoire français LCS (Lentille Contact Service) pour le début de l’année 2013. La nouvelle gamme brevetée de lentilles EyeBrid est le fruit de quatre ans de recherche des équipes LCS. Elle se déclinera en trois versions géométriques :

  • Lentilles EyeBrid pour tous types d’amétropies classiques
  • EyeBridCône pour l’adaptation de patients avec kératocônes avancés
  • EyeBrid TI, une version torique pour la correction de forts astigmatismes

Ces lentilles de contact hybrides innovantes avec renouvellement tous les 4 mois offriront également une haute perméabilité à l’oxygène (fort Dk). Pour le laboratoire LCS, ces paramètres devraient garantir aux porteurs une haute sécurité de port et un confort de longue durée.

Nouvelle génération de lentilles Easysoft Silicone-Hydrogel

Le laboratoire français LCS annonce également une nouvelle génération avec paramètres étendus pour ses lentilles EasySoft Silicone-Hydrogel renommées désormais « Easyfort Confort ». Fabriquées à Caen (Basse-Normandie) dans le seul site français de fabrication de lentilles silicone-hydrogel, elles sont proposées en versions sphériques ou toriques. Les lentilles EasySoft Confort pour myope ou hypermétrope sont disponibles dans les puissances de – 30.00 à + 30.00 dioptries et permettent ainsi de corriger les fortes amétropies. La version pour astigmate Easysoft Confort Toric est aussi disponible dans le même champ élargi de puissances, avec des axes par 5 ° et des cylindres de -6.00 à 0.50 par 0.25.

Les nouvelles technologies de fabrication des lentilles Easysoft

Suite à de gros investissements du laboratoire LCS, la fabrication des lentilles Easysoft Confort s’effectue avec des logiciels innovants et tours numériques facilitant le développement de géométries ultra-précises. Une belle prouesse pour ce petit laboratoire composé de 17 professionnels spécialisés en contactologie qui ne cesse d’innover, en particulier dans le domaine des lentilles de contact thérapeutiques et lentilles correctrices « toutes puissances ».

Articles les + lus