Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  News  

Reportage vidéo spécial sur les lunettes auditives

11.06.2012
Reportage vidéo spécial sur les lunettes auditives

Les centres d’audition proposent désormais un produit très ingénieux : des lunettes auditives corrigeant simultanément la vue et l’audition ! Il s’agit d’un petit appareil auditif miniaturisé spécialement conçu pour être intégré directement dans la branche des lunettes. Les personnes malentendantes peuvent ainsi porter une aide auditive quasi-invisible, directement sur leurs lunettes de vue ou même sur des lunettes de soleil… De plus, la chaîne de centres d’audition offre un choix d’une vingtaine de montures différentes adaptées pour cet appareil ! Ce concept high tech et fashion est présenté en détails dans le cadre de cette vidéo :

Comme vous aurez pu le constater, outre l’avantage esthétique évident, le concept des lunettes auditives est aussi une savante opération marketing puisque les porteurs de cet appareil auditif révolutionnaire sont aiguillés vers les magasins Optic 2000 et Lissac pour faire le choix de leur monture... Quoiqu’il en soit, les lunettes auditives sont une invention très pratique qui satisfait de nombreuses personnes malentendantes souvent complexées par la nécessité d’avoir recours à une aide auditive !

Le prix des lunettes auditives et les collections 2012

Les premières lunettes auditives ont été présentées en Europe il y a environ cinq ans. En France, c’est l’enseigne Grand Audition qui s’est profilée comme pionnier dans ce domaine dès 2010. Plusieurs grandes marques de l’optique-lunetterie ont été convaincues par le potentiel du concept des lunettes auditives. Aujourd’hui, certains centres d’appareillage auditif proposent jusqu’à 200 montures adaptées pour ce concept, comprenant les plus grandes marques tels que Ray Ban, Faconnable etc... Comme on pouvait s’y attendre, le prix des lunettes auditives est sensiblement plus élevé que celui des appareils auditifs standard : il peut atteindre 2000 euros ! Cette somme est toutefois partiellement remboursée par certaines mutuelles et complémentaires santé.

Articles les + lus