Suivez-nous Suivez l’actualité de la contactologie sur Twitter! Devenez fan sur Facebook ! Suivez notre actu

  News  

Bausch + Lomb bientôt racheté par un groupe français ?

22.12.2012
Bausch + Lomb bientôt racheté par un groupe français ?

Le laboratoire Bausch + Lomb, spécialisé en contactologie et produits pharmaceutiques pour l’ophtalmologie, pourrait être racheté par un groupe français. Parmi les acheteurs potentiels figure le groupe pharmaceutique Sanofi.  Le Fonds américain Warburg Pincus veut en effet céder Bausch + Lomb, cinq ans après l’avoir racheté pour 4.5 milliards de dollars. Ce Fonds new-yorkais a considérablement redynamisé le laboratoire et veut profiter de ce succès pour doubler sa mise : il espère en effet céder Bausch + Lomb pour 10 milliards de dollars, une coquette somme !

La contactologie (lentilles de contact et solutions) représente plus de 30 % des activités du laboratoire en France. Dirigée par Pierre Guibourg, la succursale française de Bausch + Lomb (comprenant les laboratoires Chauvin) est la seconde filiale la plus importante du groupe. Une nouvelle plateforme logistique européenne de Bausch + Lomb a d’ailleurs été inaugurée récemment à Aubenas, où se trouve une grande usine pharmaceutique du laboratoire. Pas moins de 3.5 millions d’euros ont été investis ces derniers mois pour le développement des sites français du groupe Bausch + Lomb, dont 1.4 millions pour le siège social français à Montpellier.

Une fausse enquête Bausch + Lomb chez les opticiens !

Le succès de Bausch + Lomb en France ferait-il des jaloux ? Le groupe a révélé qu’une société aurait contacté ces dernières semaines des opticiens français pour mener une enquête au nom de Bausch + Lomb, alors qu’elle n’a nullement été mandatée pour cela ! « Nous ne menons actuellement aucune action de ce type et nous souhaitons éveiller la vigilance de tous nos clients opticiens », avertit officiellement le laboratoire Bausch + Lomb France. Le groupe pharmaceutique menace à présent de poursuivre en justice toutes personnes ou sociétés susceptibles de porter atteinte à la réputation du laboratoire.

Articles les + lus